vendredi 29 août 2008

Sundin avec les Rangers? Sundin avec les Flyers??

Des rumeurs ont circulé voulant que Sundin avait été approché par les Flyers et les Rangers. En supposant que Sundin récolte un contrat de 7M par année, voici ce que ces équipes devraient faire pour ne pas dépasser le cap salarial de 56 millions:

Les Rangers ont une marge de 700 000$ pour ne pas dépasser le plafond. Il devront de toute évidence de se départir d'un joueur de centre soit Scott Gomez ou bien Chris Drury, tous deux à 7 millions par année....

Les Flyers dépassent déjà de 1M le plafond, il devront donc faire de la place pour 8M. Les flyers ont déjà 3 bons joueurs de centre soit Brière 6.5M, Richard 5.7M et Carter 5M. Ils devront se départir, de tout évidence, d'un joueur de centre et d'un autre joueur qui gagne environ 2M par année.

Puisque le Canadiens a une marge de 6.5M, il accueillerait à bras ouverts un Gomez, Drury, Richard ou Brière. Le canadiens devra céder un choix de repêchage, un prospect, ou un jeune joueur avec salaire peu élevé. Imaginez Brière à Montréal.... ça va s'énerver à 110%!

http://www.hockeybuzz.com/cap-central/

3 commentaires:

  1. J'pense que Jean Pagé va péter au frette d'essayer de calmer tous ces beaux invités...

    Ah pis Sundin, reste donc che' vous clavaire!

    RépondreSupprimer
  2. Très belle analyse.

    J'irai pour Richard. C'est un bon canadien anglais, Don Cherry va être content, il est jeune et a une fichier de +22 l'an dernier.

    Curiosité, Brière a pour prénom "Danny" sur le site des Flyers.

    C'est pas grave, à Montréal il va toujours s'appeler «Briiiiiiii-èèèèèère!!!»

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, Miguel, et puis Daaaaaaaannyyyyyyyy, c'est beaucoup trop générique...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.