jeudi 8 janvier 2009

Forsberg et Shanahan avec le Canadiens de Montréal

Voici deux joueurs autonomes qui n'ont pas encore signé de contrat. Ils pourraient palier aux blessés et surtout, apporter expérience, leadership, robustesse et victoires.

Brendan Shanahan
6'3'' 225lb (23 Janvier 1969)
Le Canadien pourrait mettre la main sur un joueur d'expérience qui n'a même pas quarante ans. Il est reconnu pour son leadership lors de la conquête de trois coupes avec les Wings. Brendan est un Powerfoward, un spécialiste en mises en jeu.(ce qui fait défaut avec le Canadiens).

Peter Forsberg
6' 205lb (20 Juillet 1973)
Joueur de centre, gaucher, suédois comme Sundin et n'a jamais joué à Toronto, un must! Lui, il a déjà gagné la coupe. Voici ce que Peter nous a dit en entrevue téléphonique:
" L'organisation du Canadiens de Montréal est une institution dans le sport professionnel, ils ont démontré beaucoup de leadership à mon égard et je serais fier de porter cet uniforme. Cependant, je désire donner le meilleur de moi-même et je ne crois pas pourvoir le faire durant une saison complète ... surtout que les séries éliminatoires seront longues..."

4 commentaires:

  1. 1- C'est vrai qu'on a de besoin de Peter ou Brandan, lorsque Lapierre, un gars de troisième trio, est nommé joueur du mois de Décembre chez le Canadiens, c'est signe que ça va pas bien.
    2-Pourquoi Yvon vous dites qu'avec ses 2 joueurs ils vont apporter des victoires, le CH gagne déjà?

    RépondreSupprimer
  2. Primo, les trois premiers trios du canadiens pourraient être le premier trio dans les autres club de la NHL.
    Secondo, les Bruins gagnent presque tout le temps. Les Canadiens doivent gagner tout le temps. Price a une mono et des infections... Halak accorde beaucoup de but, le CH doit scorer plus de but que l'adversaire, comme les Oilers des années 80. Avec l'ajout de Forsberg et Shanahan le CH va ressembler au Oilers du temps avec les Messier, Kurri, Coffey,Anderson, Furh, Lowe.

    RépondreSupprimer
  3. Yvon, tu as oublié Gretzki à la liste

    RépondreSupprimer
  4. Quand je pense "Gretzki", je pense à Janet, pas à son mari.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.