Dans la série recette de joueur, voici le Zivanska tzigane de Jaro Havlak.
Pour 10 personnes :(multiplier les quantités par deux pour votre équipe d'hockey)
1 rôti de porc dans le filet d’environ 2,5 kg coupé en tranches 30 fines tranches de lard de poitrine fumé 5 saucisses sèches fumées 1,5 kg de pommes de terre bintje 1 kg d’oignons 6 dl de crème fraîche 4 cuillères à soupe d’huile paprika sel et poivre
1- Pelez, lavez et séchez les pommes de terre puis coupez-les en fines tranches. Pelez également les oignons et coupez-les en fines rondelles. Retirez la peau des saucisses (facultatif) et coupez-les en rondelles. Tapissez d’une feuille d'aluminium un grand plat à four rectangulaire ou un lèche-frites. Huilez légèrement la partie de la feuille d'aluminium qui tapisse le fond et les côtés intérieurs du plat.
2- Disposez tous les éléments dans le plat en plusieurs rangées parallèles dans le sens de la longueur de la façon suivante : tartinez de crème fraîche une tranche de filet de porc, posez-la verticalement dans le plat sur le petit côté du rectangle en l’appuyant contre le bord. À la suite, disposez contre cette viande des tranches d’oignon, de pommes de terre et enfin de lard de poitrine fumé. Saupoudrez le tout de paprika. Recommencez l’opération sans oublier le paprika et ainsi de suite jusqu’au côté opposé du plat. Procédez de même pour les autres rangées qui doivent se toucher. (On peut aussi procéder en superposant les couches avec les différents ingrédients. C’est plus rapide à préparer.) Faites chauffer le four sur le thermostat 6 (180°C). Intercalez ensuite ici et là des rondelles de saucisses fumées qui réveilleront les différentes saveurs. Étalez le reste de crème fraîche sur l’ensemble et saupoudrez avec la fin de paprika. Salez, poivrez mais légèrement à cause du lard et des saucisses.
Repliez les feuilles d’aluminium. Elles doivent se chevaucher au milieu du plat et ainsi recouvrir la zivanska pour que cette dernière cuise dans son jus sans dessécher.
Enfournez pour 1 heure.
Pour finir... manger pendant qu'il est chaud.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.