mercredi 23 juin 2010

Plekanec reste à Montréal

Grosse nouvelle, Plekanec signe pour 6ans 30 millions. Le CH n'avait pas vraiment le choix de le surpayer, il n'avait pas d'autre option. Aucun joueur dans leur club école ne pouvait faire la job et il n'y a pas beaucoup joueurs autonome disponible sur le marché le 1er juillet. Faire un échange est difficile et Gauthier n'a pas grand-chose a offrir.

Changement de philosophie depuis un an chez le canadien, nouveau coach, nouveau propriétaire et nouveau DG. Ça s'est faite en douceur.
Gainey et Gillet, contrairement à ce que plusieurs partisans pensent, avaient vraiment a coeur les Québécois. Bob a tout fait pour aller chercher Lecavalier. Il a travaillé fort pour signer Brière. Il est allé chercher Tanguay, le québécois le plus payer de tous les temps à Montréal.



Maintenant avec Andrew et Geoffrey Molson c'est une autre philosophie. On ne parle plus d'aller chercher un joueur d'impact francophone.
Gauthier viens de signer Mathieu Darche pour 500 000$. Andrew et Geoffrey Molson, canadiens anglais, ont encore la vieille mentalitée d'utiliser les canadiens francophones comme cheap Labor.
Gauthier va offrir des contrats a rabais d'un an à Bergeron, Lapierre et Pouliot et va les utiliser comme chair à canon du 4ieme trio. Ils préféreront, malheureusement, jouer à Mtl pour plusieurs centaines de milliers de dollars de moins que dans une ville de marde du mid-ouest américain.
On commence à regretter que P.K. Péladeau n'ai pas acheté les canadiens de Montréal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.