dimanche 20 juillet 2008

Yvon Pedneault quitte RDS

Comme vous le savez probablement, mon contrat avec RDS, qui arrivait à échéance cette année, n'a pas été renouvelé. Je voudrais souhaiter bonne chance à mon successeur, Benoit Brunet, même si je persiste à croire que ses performances, autant sur la glace qu'au petit écran, ne passeraient pas un test de pipi. Voir la chronique du 4 juin. Je vais m'ennuyer certainement des phrases en scratching et les étouffements de Jacques, mais je me demande comment je vais faire pour me passer des discussions sur le hockey des années 70 durant les matchs avec mon Pierre préféré. Tout ça sans compter ses bonnes blagues! Va falloir se rencontrer à la brasserie.

Je ne quitte pas sans regrets, mais je continuerai de tenir le flambeau de ce blog pour tenir les gens au courant de toutes les nouvelles de l'underground du hockey.

Yvon

19 commentaires:

  1. Je suis tres triste de vous voir quitter rds. Je ne comprend pas. Selon moi, Benoit Brunet est un pietre analiste. Vous nous manquerez beaucoup. Il me semble qu a montreal sa prend les meilleurs !!! Vous etes meme au temple de la renomée, se quoi sa prend de plus !!! Tant qu a benoit brunet j aurais mieu aimé Guy Lafleur, au moin , lui il sait de quoi il parle (on s entend tu que benoit brunet ya jamais rien fait) et en plus, ya pas peur de dire les vrais choses. Non mais sans farce, se vous le meilleur et yen a pas un qui vous arrive a la cheville. Profitez de la vie !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, j'ai toujours su qu'une grande partie du public était avec moi!
    Yvon P.

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas croyable!!!! Yvon c'est comme les Sugars Crisp, on n'en a jamais assez!!

    Dire que Brunet s'enfarge autant dans ses mots qu'avec ses patins...

    En espérant que RDS se rende compte de son erreur et offre un lucratif contrat (si toujours possible) au Yvon national.

    Que va-t-on faire de toutes ses pancartes de Pierre et Yvon??? Dire que nous avions le meilleur duo de présentateur de hockey de tous les temps avec surtout une notoriété bien établi.

    Au plaisir de te revoir Yvon au match des Canadiens...

    RépondreSupprimer
  4. ah ben tabarnak.. ca pas de bon sens.. c'etait un cauchemar d'entendre alain crete et benoit brunet faire la description de certain match.. pis la y mette brunet avec Pierre...

    Pierre ca va avec Yvon.. tu enleve Pierre ou Yvon pis c'est pu pareil..

    jcomprend vraiment pas pourquoi rds a fait ca.. juste a voir dans le centre bell tous les fan de Pierre et Yvon et messemble ca veut dire de quoi..

    moi c'est Pierre et Yvon ou ben je met la tv a MUTE!

    RépondreSupprimer
  5. Les commentaires trop négatifs d'Yvon était devenue pour beaucoup d'amateur(plus que vous le pensez) une raison de changer de poste.

    Je suis très content qu'RDS est choisit de remplacer Yvon. Maintenant est ce que Brunet possède de meilleurs balises qu'Yvon en terme de journaliste: non.

    Les pancartes dans le centre bell et ailleurs ne sont nullement des preuves d'appuies a Yvon et Pierre. Tout le monde sait bien que les personnes qui les soulèvent ne souhaite qu'une apparation à la TV.

    RépondreSupprimer
  6. Fake ?

    Yvon Pedneau n'a pas ce genre d'habitude de langage...

    RépondreSupprimer
  7. moi j'aime yvon !! je me pogne les tits en pensant a lui !!!

    RépondreSupprimer
  8. Au secours Yvon !!!!
    Ma blonde ne veut plus regarder une game du CH depuis ton départ!!!

    Je dois dire que les match du CH ne sont plus les même depuis ton départ. Je n'ai rien contre Benoit, mais au lieu de jaser avec Pierre, il devrait commenter le match. P-e que les gens chez RDS voulais du sang neuf, mais ils ont oublié de regarder la qualité du produit!!! Bref, tu vas me manquer mon Yvon et je vois mal une affiche dans les gradins du Centre Bell avec '' Je vous aime Pierre et Benoit'' On dirait une affiche du quartier gai! Bonne Chance dans tes nouveaux projets.

    RépondreSupprimer
  9. Ayyoyyeee.. Comment ce fait-il que une station de télévision aussi géante que RDS n'es pas pus conclure un contrat avec les deux meilleurs commentateurs de hockey que nous aillons eu ? RDS, je dirais : REVEILLEZ-VOUS ! Quand esse ce que des partisants de hockey on fait des panquartes marquer I LOVE YVON ET PIERRE dans n'importe qu'elle ville que le canadien allait ? Yvon on es avec toi, et je pense fortement faire une pétition pour te faire revenir crois moi, un site web ou peu importe quoi qui, à mon avis , reveillera le mangeux de marde qui n'a pas renouveller ton contrat. BRUNET TES A CHIER! RECYCLE TOI LE CAVE! Va sortir les vidanges ta femme t'appel et laisse faire les vrais professionnels !

    PATRICK THOMAS!

    RépondreSupprimer
  10. Peux tu bien me dire où qu'ils ont la tête... J'adorais écouter le hockey avec mon chum justement pour Pierre et Yvon... ils me faisaient rire à chaque partie!!!
    Maintenant tout les Acadiens sont en peine depuis le départ de yvon!!!
    J'espere que RDS va se reveiller pour la prochaine saison et signer Yvon a nouveau....

    RépondreSupprimer
  11. Yvon, j'ai toujours apprecie les commentaires de match de Pierre et Yvon a RDS. Je suis triste que ce fameux duo icone de l'hockey a montreal n'existe plus. La, je vous ecoute sur cbc, et je pense que malgree le fait que cet un poste anglophone, vous devriez rajouter vos commentaires en Francais! Cet un poste national, et on est au Canada! Je ne veux pas un Yvon perdu dans la traduction, mais un Yvon qui est bien dans sa peau! SVP laisser "echaper" un mot ou deux en Francais durant un match! Bonne Chance Yvon!

    RépondreSupprimer
  12. C'est un choc que vous soyez remplacé par Benoit Brunet. Les matches du Canadiens n'ont pas le meme feeling du tout.

    Avec tout respect à M. Brunet, il n'est pas digne de cirer vos chaussures en tant qu'analiste.

    RépondreSupprimer
  13. Yvon revien,,,,revien... on n'en peut plus d'entendre Benoit dire ''Moi j'pense que...moi j'pense que..." à tous les deux phrases,,,ont s'en foue de sque tu pense!!! On n'écoute une partie en ce momment meme et y'a pas d'ambiance dutout avec ste gars la.
    ramenez Yvon!,,Brunet,,retourne faire tes classes un autre 10-15 ans svp

    RépondreSupprimer
  14. Le hockey n est plus le meme!Je me prépare a écouter la game mais les bras me tombent a savoir que je vais avoir a endurer Brunet.Quel manque de respect pour les fans de RDS.A soir je regarde la game sur TSN.

    RépondreSupprimer
  15. Êtes vous bouché ou quoi? C'est pas Yvon merde!!! C'est un gars random qui se prend pour lui, qu'écrit mal et qui sait même pas écrire son nom!

    RépondreSupprimer
  16. Ma grande idole médiatique sportive

    Difficile d'apporter commentaires en lisant tout ce qui a été dit de la situation réelle. Surtout qu'après t'avoir tout récemment demandé en personne le pourquoi et que tu n'en a même jamais été averti, alors là, c le bouquet... Tant qu'à moi, RDS peuvent bien se mettre les fleurs où je le pense mais, en ton honneur grandiose, je te dédis le plus beau bouquet ini- maginable pour tes accomplisse-ments, tes commentaires explicites et sans failles, ta dextérité de choisir les bon mots, de tes recherces approfondies, de ton professionalisme exemplaire. Anne-Marie Savard vient de l'emporter sur Pierre Houde et compagnie tout récemment, c ti pas une farce ça itou. Rien contre la petite fille cute mais on parle quand meme de distinction ici, de travail ardu non de Dieu. Tourne la page mon Yvon et suis ton coeur, nous allons tous faire le voyage avec toi, peu importe la destination. Peux-tu m'avoir des billets première classe? Merci pour tout. Quand à Benoit Brunet, faudrait que quelqu'un change sa couche, ça presse. Désolé du retard...

    RépondreSupprimer
  17. Benoit brunet est parti ... Au tour de marc denis wtf !!!!! Cest tellement de la m**** que j ecoute les match des nos glorieux en anglais , la honte quoi?

    RépondreSupprimer
  18. On sennuie de toi mon ped prefere jai une de mes blondes qui travaille comme recherchiste y parait que pierre sera remplacer par donald audette a suivre.. En tk toi tu las .. Ta laire du crisse de bon gaaaars en tk toi tu laaa

    RépondreSupprimer
  19. Ah Yvon Yvon, les haïtiens t'aiment aussi! Mes oncles et tantes qui ont immigrés au Québec sont tous du même avis, ils ne regardent plus le CH depuis ton départ. Bref, tout cela pour te dire que je m'empresse de lire les petites sections sports dans les journaux afin de maintenir cet attachement envers toi. Tu es tout un analyste.

    Continue, ne lâche pas et garde ta bonne humeur, car elle est contagieuse..

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.