mercredi 20 juin 2012

Lock-out dans la LNH l'an prochain?

 Bonne nouvelle pour le CH.

Pourquoi?
 Bien qu'avec un nouveau coach qui va apporter leadership et inspiration, cela ne sera pas suffisant pour faire les séries,

- Le Canadien sera à peine meilleur l'an prochain et ils seront exclu des séries.
Tant qu'à pas faire les séries vaut mieux ne pas avoir de saison .

-Le canadien n'a pas de profondeur à l'attaque, les 4-5 bons joueurs sur les 3 premiers trios ne seront suffisant pour faire gagner le club.

-Ce manque de profondeur ne sera pas aidé pas par les blessures, nos joueurs sont des habitués de l'infirmerie.

-Le Canadien manque de joueurs de relève à l'attaque et en a peu de qualité a Hamilton, par contre en défensive c'est un peu plus prometteur.  Nous l'avons vu cette saison, des joueurs de 3e trio d'Hamilton avec le canadien.

-Au premier juillet il n'y a pas beaucoup de joueur d'impact qui deviendront autonome, on ne peut compter sur eux pour améliorer le club significativement.

-Marc Bergevin possède un bon choix au repêchage cette semaine. Mais il n'y a pas de superstar en devenir pas de Stamkos, ni de Crosby dans cette cuvée, rien pour apporter du renfort pour la saison prochaine.

Mais l'an prochain

Durant le lockout, Un an de contrat sera écoulé à des joueurs qui sont surpayé, sur la pente descendante,  qui ne le valent pas leur salaire, ou carrément fini Gomez, Kaberle, Gionta, Plekanec, MArkov.
 
Au repêchage de 2013 cela sera une cuvée extraordinaire,  avec un tirage au sort pour l'ordre de repêchage,  comme en 2005 le canadien aura d'excellente chance de repêcher dans les premiers, une des futurs superstar ou vedettes assurer  pour le CH.

L'année de lock-out va permettre de développer et maturer les prospects du Canadiens, Beaulieu, Bournival, Tinordi, Leblanc, choix de 1ere ronde de 2012.

Il y aura des excellents joueurs qui deviendront automne en juillet 2013, Crosby,  Iginla, Getzlaf, Horton, Ribeiro, Perry, Staal

Donc au début de la saison 2013-2014, avec les prospects + mature et prêt à exploser,  choix de 1ere ronde de 2012 et 2013, après s'être débarrassé du bois mort et l'ajout de joueurs autonomes de qualité, le Canadien aura un vrai club, une puissance, un début de dynastie.
 



1 commentaire:

  1. Un vrai visionnaire mon Yvon!

    Le debut d'une dynastie!



    Le Seigneur.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.