mercredi 11 juin 2008

Dominik Hasek prend sa retraite

Revoyons les faits marquant de sa carrière. Sans jamais avoir gagné la coupe à Buffalo, Dominik joint les Red wings en 2001-2002 pour gagner la coupe Stanley. Eté 2002, il prit sa retraite et joint une équipe de roller Hockey de la republique Tcheque. Voici ce qui mis fin a sa carrière de roller hockey:

Dominik Hasek a agressé et grièvement blessé son adversaire Martin Sila, lors d'un match de roller-hockey, dimanche dernier (N.D.R.L. 20 MAI 2003). Après une faute, il l'a renversé et lui a donné plusieurs coups de crosse dans la nuque. Lorsque les autres joueurs ont essayé de l'écarter de l'homme blessé, Hasek les menaçait aussi. Martin Sila a été transporté à l'hôpital avec un traumatisme crânien, le nez cassé et les vertèbres contusionnés. « Pendant ma carrière de quinze ans, je n'ai jamais vu un comportement aussi incroyable, Hasek a complètement perdu le contrôle de lui-même », commente la situation Tomas Würtherle, président de la commission des arbitres de l'Association tchèque du roller-hockey... Dominik Hasek risque d'être poursuivi en justice.
http://www.radio.cz/fr/article/40896

En Septembre 2003, pour éviter la prison, il retourna jouer à Détroit, ce qui lui permis d'empocher les 8 millions qui restait à son contrat. Il gagna en 2008 une deuxième coupe stanley en tant que second violon. Il prit sa retraite Lundi 8 juin 2008.

Dominik, nous te souhaitons Bonne chance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.