Ce fait est très peu souligné par RDS, contrairement à l'année dernière où RDS rappelait leur position après chaque partie (entre la 5e et 8e position)
RDS ne doit surtout pas rappeler la position du CH a leur public. Les téléspectateurs pourraient en être traumatisé, ils réaliseraient que le CH n'est pas à la hauteur des attentes et changeraient de poste. Cela entrainerait une baisse de l'audimat et RDS perdrait de l'argent des commanditaires
- On ne dit pas que le Canadien a connu un mauvais match, on dit que le gardien adverse a été extraordinaire et qu'il a volé le match.
- On ne dit pas que les joueurs surpayés ne sont pas capable de marquer, on dit qu'ils sont incommodés par des blessures.
- On ne dit pas que le CH a 2 défaites consécutives, on dit Markov sera de retour au jeu dans 2 semaines.
Cette technique de renforcement positif pour garder l'auditoire a été emprunté aux Maples Leafs de Toronto. Habitués à perdre depuis 6 ans, c'est l'équipe qui a les plus hauts revenus dans la LNH.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.